Nos missions d’accompagnement social : de la gestion de la paie aux ressources humaines

Chez Audit Sud Consultants, nous savons combien la gestion sociale est importante pour votre structure, quelle que soit sa taille. Notre équipe répond donc à vos besoins en matière de gestion du personnel à travers ces différentes missions :

  • Établissement des bulletins de salaire : nous élaborons des fiches de paie conformes à la réglementation en vigueur qui garantissent une rémunération juste et transparente à vos employés.
  • Établissement des déclarations sociales : notre équipe se charge de toutes les obligations déclaratives relatives aux cotisations sociales.
  • Établissement des contrats de travail et avenants : nous optimisons les conditions des contrats lorsque vous embauchez et procédons à des modifications si nécessaire.
  • Assistance dans les procédures contentieuses ou collectives
  • Assistance lors des contrôles sociaux
  • Gestion de la mutuelle

Bénéficiez dans notre cabinet d’un gestionnaire de paie dédié qui vous accompagne dans chacune des démarches que vous avez à effectuer.

Le saviez-vous ? Un bulletin de salaire irrégulier expose l’employeur à une amende. Cette sanction s’applique automatiquement pour chaque fiche de paie non conforme. Solliciter un expert-comptable pour la vérification de vos fiches de paie permet d’éviter d’éventuelles pénalités en cas de contrôle par l’inspection du travail.

Nos missions relatives à votre organisation juridique : un expert-comptable spécialisé en conseil juridique à vos côtés

Vous cherchez un cabinet de conseil juridique pour vous guider dans toutes les phases de vie de votre entreprise ? Faites appel à Audit Sud Consultants pour vous accompagner dans tous les aspects juridiques de votre entreprise. Parmi nos missions quotidiennes liées à l’assistance juridique figurent notamment les suivantes :

  • analyse et création de votre société ;
  • choix du statut ;
  • établissement et enregistrements des statuts ;
  • établissement et enregistrements des formalités juridiques annuelles ;
  • accompagnement dans les évolutions juridiques de votre structure ;
  • établissement des dossiers ou formulaires pour des organismes publics (marchés publics et appels d’offres) ;
  • assistance aux entreprises en difficulté.

Prenez contact avec notre cabinet de conseil juridique à Antibes pour garantir la pérennité de votre société. Grâce à nos solutions digitales, notre équipe peut assurer la croissance et la prospérité de votre entreprise aussi bien dans les Alpes-Maritimes que sur tout le territoire national.

Nos missions liées à votre stratégie patrimoniale et fiscale

Notre cabinet vous apporte des solutions optimisées, concrètes et adaptées à tous vos besoins en matière de patrimoine, de retraite et de fiscalité. Bénéficiez d’un accompagnement sur mesure tout au long des étapes majeures de votre vie.

Gestion du patrimoine et succession

  • Analyse de votre bilan patrimonial ou de la situation successorale ;
  • Accompagnement dans le développement d’une stratégie patrimoniale ou successorale ;
  • Évaluation de votre entreprise ;
  • Accompagnement dans la reprise ou la cession d’une société cible.

Faire le point sur la retraite

  • Compte rendu sur votre situation retraite ;
  • Optimisation des produits liés à la retraite ;
  • Conseil sur la stratégie de votre départ à la retraite.

Fiscalité

  • Aide, conseils et accompagnement dans les démarches fiscales ;
  • Établissement de votre déclaration des revenus et/ou sur la fortune immobilière ;
  • Établissement d’un échéancier sur les prélèvements à la source ;
  • Gestion administrative de vos impôts.

Bon à savoir : vous êtes un particulier ? N’hésitez pas à contacter notre cabinet pour toutes questions sur vos impôts.